90%

de réussite aux concours

98%

d’étudiants satisfaits

+3 points

sur la moyenne générale

Cours particuliers adaptés à votre besoin

Trouvez le meilleur accompagnement qu'il vous faut

Sans engagement et sans frais cachés

Contrairement à beaucoup d’organisme, Cours des Grands ne vous oblige pas à vous engager avec beaucoup d’heures. Vous ne payez que ce que vous consommez!

conseils_2
Un suivi personnalisé et de très grande qualité

Nos profs sont à l’écoute et s’adaptent au niveau de chacun. L’objectif finale est de permettre à l’élève d’atteindre ses objectifs.

resultats
Arrêtez quand vous voulez

Vous voulez arrêter l’accompagnement ou vous voulez changer un professeur qui ne vous convient pas? Cours des Grands s’engage à répondre favorablement sans poser de questions.

Nos étudiants en parlent le mieux

98% d’etudiants satisfaits

Juliette, ECS, Chateaubriand

+4,5 point sur la moyenne

Des profs excellents, une très bonne ambiance de travail, j’ai beaucoup aimé le stage intensif que j’ai suivi. A noter que j’ai eu un bug technique à un moment donné, et un technicien s’est connecté à mon PC à distance dans les minutes qui ont suivi pour le résoudre.

Nathan, MP, Joffre

+4,5 point sur la moyenne

Un stage super, un encadrement au top ainsi qu’une ambiance très sympathique. Je recommande à toutes personnes, qui sont à la ramasse comme moi ou qui n’ont tous simplement pas envie de perdre de bon réflexes, ce stage revigorant redonne confiance et change le regard que nous pouvions avoir sur la prépa. Un très grand merci 😉

Farah Saddiki, PC, Stanislas

+5 point sur la moyenne

J’avais de gros problèmes en maths en sup : complètement à côté de la plaque niveau méthode. Mais j’ai toujours été réticente à l’idée de faire des stages, je me suis toujours dit que c’était de l’arnaque, qu’il fallait mieux travailler toute seule.
Finalement j’ai quand même décidé d’essayer, j’ai donc fait le stage Cours des grands de fin d’été sup/spé. Et là, ça m’a vraiment ouvert les yeux. Les profs de maths étaient vraiment géniaux, je me suis rendue compte que je devais changer de méthode pour réussir.
On commençait toujours par un rappel de cours, puis des exos classiques qu’il faut absolument connaitre. Et contrairement aux cours de prépa où je m’ennuyais dès les premières minutes, je ne sentais pas le temps passer ! Non seulement on travaillait à fond mais l’ambiance était vraiment détendue, les profs marrants et super sympas.
Je conseille vraiment d’essayer les stages de Cours des grands. Je partais de loin en maths, et maintenant c’est en partie grâce aux maths que j’intègre Centrale Paris !

Vincent Tibbal, MPSI, Lycée Naval de Brest

+4,1 point sur la moyenne

Je suis entrée en MPSI au lycée naval à Brest. Le niveau demandé en prépa est largement supérieur à celui nécessaire au lycée. En effet les premières notes font souvent mal au moral. C’est pour cela que je me suis inscrit sur Cours des grands qui est un moyen simple et plutôt sympathique pour revoir les cours de la période précédente.

L’objectif est de se réapproprié les cours même si le ds est passé car le but final de la prépa est l’intégration.
Cours des grands est un moyen simple, chez soit, de bosser de façon assidu et sérieuse. La vidéo-conférence permet au prof de vous voir et de vous entendre comme s’il était en face de vous. Si c’était à refaire je n’hésiterai pas longtemps avant d’accepter de suivre ces cours. Enfin pour les prochains élèves de Cours des grands, prenez vraiment une connexion qui tienne la route car je n’avais pas une connexion super et ça se coupait de temps en temps sur des explication importantes, mais heureusement que les cours étaient enregistrées, ce qui me permettait de revoir la rediffusion.
Alors faîtes confiance à Cours des grands et réussissez par le travail.

Quentin, MP, Lycée Kerichen

+4,1 point sur la moyenne

Mon début d’année en prépa n’était pas ratée, mais j’avais accumulé des petites lacunes et j’espérais les combler pendant les vacances.

Au départ les cours vidéoconférence ne semblait pas me convenir, mais dès la première séance tous mes aprioris se sont envolés. On est vite pris dans le cours tout en restant chez soi.
L’encadrement était super, avec des professeurs à l’écoute et très sympathiques, prêts à nous aider pour tout. Comme ils on vécu la prépa, ils ont une approche différente du cours et peuvent nous conseiller.
Je ne regrette pas le temps (très précieux en prépa) passé durant ce stage. J’ai comblé mes lacunes et pris un petit peu d’avance.
Finalement je conseillerai Cours des grands que l’on veuille rattraper son retard ou renforcer ses connaissances. C’est l’assurance d’une progression.

Hugo, MPSI, Lycée Militaire d’Aix en Provence

+4,1 point sur la moyenne

Je n’ai pas trop réussi mon entrée en matière en prépa mais j’ai vite voulu redresser la barre pendant les vacances. À travers le travail fourni pendant les cours j’ai pu retrouver mes marques dans les matières et surtout poser des questions, comprendre et être conseillé de manière très sérieuse par les professeurs qui ne manquaient pas d’expérience. Nous avons bien pris le temps pour assimiler au rythme de chacun et poser toutes les questions pour saisir les concepts.

La visioconférence peut paraître un moyen spécial pour travailler mais très honnêtement on se plonge très facilement dans un milieu comparable avec une salle de classe avec le confort de la maison en plus Mais cela ne nous aide que plus à travailler surtout avec la qualité d’image optimale.
Pour finir je ne pense pas qu’il soit nécessaire être en difficulté pour travailler avec Cours des grands dans tous les cas on ne peut qu’en tirer une expérience positive et je le conseille à tout le monde.

Anas, MPSI, Louis-Le-Grand

+4,1 point sur la moyenne

Ma rentrée en prépa fut assez difficile. Un rythme intense et une charge de travail assez élevée ont fait que j’ai pris du retard sur mes cours, mais surtout sur certaines notions clés, que ce soit en maths ou en physique.
Les professeurs de Cours des grands ont justement centré leur cours sur ces points importants du programme, en nous les expliquant différemment et de manière plus approfondi, tout en résolvant les exercices incontournables en rapport avec le sujet.
Certes, lorsque j’ai entendu parlé de cours des grands, j’étais assez sceptique quant à ce système de Visio-conférence. Mais finalement, tous s’est très bien passé, les interactions étaient fluides et dynamiques, comme dans une salle de cours.
Et enfin, les profs sont très pédagogues. Ce sont tous des anciens élèves de prépa, ils savent très bien ce qu’on endure. Ils nous donnent alors pleins de conseils pour réussir, nous font part de leur expérience et nous rassurent quant à ce début d’année. Sans oublier qu’ils ont beaucoup d’humour et que l’on garde toujours contact avec eux ?

Amandine, MPSI, Lycée du Parc

+4,5 point sur la moyenne

Ayant des difficultés durant mon début de sup, j’ai décidé de m’inscrire à Cours des grands afin de m’améliorer.
Les cours sont l’occasion de poser des questions que l’on n’ose pas forcément poser en cours et même si la question est stupide, les profs y répondront avec plaisir. Aucun jugement est fait entre élève ce qui est plutôt agréable, chacun cherche à comprendre et les profs s’adaptent au degré de compréhension de chacun.
Personnellement, je n’avais pas très peur des cours en visioconférence et la qualité était au rendez-cous.
Le meilleur aspect reste pour moi le partage d’expérience. On a l’opportunité de travailler avec des profs venant de prépas comme nous; ils savent nous rassurer, nous donner des conseils utiles et importants qui sont parfois très inspirants. Entouré de personnes vraiment très intelligentes cette année, j’ai énormément perdu confiance en moi et ce stage m’a permis de reprendre un peu confiance en moi.
Je recommanderais donc Cours des grands.

Elise Specty, PSI, Lycée du Parc

+4,1 point sur la moyenne

J’ai suivi le stage de prérentrée à Cours des grands à la fin de l’été 2016 dans le but de préparer ma rentrée en PSI*.
Le stage s’est déroulé par visioconférence. Même si j’étais un peu réticente sur ce principe, le stage s’est bien passé, et les problèmes techniques sont rares. C’était comme si j’étais dans une vraie salle de cours.
La pédagogie des professeurs a répondu à mes attentes: revoir le cours de sup et travailler de nombreux exercices classiques, avec des explications claires et précises.
Je recommande donc Cours des grands à ceux qui visent des écoles prestigieuses, non seulement pour progresser plus rapidement et pour reprendre le rythme mais aussi pour la méthodologie de travail.

Lauryne, PCSI, Gay Lussac

+5 point sur la moyenne

J’étais un peu sceptique quant au système par Visio-conférence car j’avais déjà suivi des cours avec un professeur particulier par skype. Mais le principe est totalement différent et permet d’être comme dans une salle de cours, de communiquer avec le professeur, de lui poser des questions, de profiter des interrogations des autres élèves et de travailler en petits effectifs. Pour ma part, nous étions une dizaine en physique et en maths avec une bonne ambiance de travail.

Les profs sont des anciens élèves de prépa, ils maîtrisent parfaitement les programmes, ils nous donnent pleins de conseils pour réussir, nous font part de leur expérience et nous rassurent face à nos difficultés.
Comme j’ai beaucoup de difficultés à apprendre mes leçons (que je n’apprenais presque jamais pour les maths en terminale). J’ai adoré les cours de physique, le prof refaisait la leçon avec des exos d’applications. Il m’a redonné le goût de travailler la physique.
J’ai admiré la maîtrise et l’aisance avec lesquelles le prof de Maths nous a enseigné les mathématiques. L’idée de nous faire travailler sur des exos classiques est superbe. Par contre, j’ai eu plus de mal à effectuer les exos en maths et pour le prochain stage j’aimerais bien avoir des rappels de cours afin de pouvoir réaliser plus facilement les applications et ainsi faire plaisir à Walid !
Cerise sur le gâteau, on peut rester en contact avec eux même après le stage. Ils sont sympathiques et serviables.

Theophile DEBONNAVENTURE, PC, Sainte Geneviève

+4,5 point sur la moyenne

Ayant suivi quelques cours chez Cours des grands avant ma rentrée en deuxième année, je peux témoigner de la qualité de l’enseignement.
A base des fondamentaux de cours et d’exercices bien choisis les séances Cours des grands m’ont permis de débuter sereinement cette deuxième année de prépa.
A l’aide d’un très bon système de visioconférence bien maitrisé, les profs savent se rendre présents malgré la distance. Leur fraîche expérience des concours leur permet d’être également de bons conseil en ce qui concerne la réussite du concours et le choix des écoles!
Petit bémol: la nécessité d’une bonne connexion internet pour profiter au mieux des cours

Nos cours particuliers

Trouvez le meilleur accompagnement qu'il vous faut

Remplissez-ce formulaire et un conseiller vous rappelle dans les 24h!

Des cours pour tous les niveaux

professeurs_experts_2
Cours particuliers n'est pas synonyme d'échec

Alors il faut d’abord partir d’une première observation: certains élèves ont beaucoup plus de facilités que d’autres, notamment en mathématiques, réussissent sans l’aide de quiconque. mais dans le même temps on a observé que lorsque les étudiants bénéficiaient de l’encadrement approprié, leurs résultats pouvaient vraiment augmenter

Cours particuliers pour maximiser vos chances

Alors on ne prétend pas que tout le monde peut majorer sa classe, ce serait un mensonge, mais l’on pense sincèrement qu’avec les bons enseignants, et la bonne méthodologie de travail, un élève peut atteindre ses objectifs et réussir son cursus scolaire.

professeurs_experts_2
Des cours particuliers avec les meilleurs encadrants

C’est pour cette raison que nous travaillons uniquement avec des encadrants qui réunissent deux caractéristiques; d’une part l’excellence académique, autrement dit tous nos enseignants sont évidemment passés par les écoles les plus prestigieuses (polytechnique, centrale paris, les ens, ou les parisiennes) mais également les plus pédagogues, c’est à dire qui sont capables d’expliquer simplement et de manière intuitive les concepts les plus compliqués du programme de prépa.

COMMENT-PROGRESSER
Une méthodologie de cours particuliers qui a fait ses preuves

Du point de vue de la méthodologie, dans toutes les filières, nous produisons des supports de cours avec les exercices les plus classiques, parce que votre bien le plus précieux est votre temps, et qu’il est donc fondamental de le consacrer à travailler uniquement des exercices qui sont vraiment utiles à la réussite.

Il faut garder à l'esprit que les cours particuliers restent coûteux d'où le succès de nos cours en petits groupes qui répondent parfaitement aux besoins des élèves!